De nombreuses écoles et universités

Bordeaux est une ville connue en France, centre de la région Aquitaine, elle est la plus grande ville du département et attire chaque année de nombreux nouveaux habitants. Grâce à un climat doux, une proximité avec la mer et une activité urbaine intense, Bordeaux représente un bon compromis pour les familles entre ville et nature. 

La commune est notamment connue pour abriter de nombreuses universités et est ainsi un centre de recherches et de connaissances en France. L’activité économique prolifère autour de ces centres universitaires qui renforcent la ville dans sa position de grand centre urbain français.

La Place de la Bourse à Bordeaux de nuit

Un tourisme toujours plus présent 

Notamment grâce à son emplacement, Bordeaux est également un haut lieu de tourisme. Cependant les habitants y jouissent aussi d’une vie agréable grâce notamment à de nombreux services de proximité, à des commerces très présents et aux multiples activités culturelles proposées par la ville. 

Amenée à se développer toujours plus grâce à la modernisation de ses infrastructures de transport et d’accès routier, Bordeaux représente une ville en pleine expansion qui démontrera de plus en plus son importance.